QUI SOMMES-NOUS ?

Jessy et Priscillia

Nous sommes 2 intervenantes en stimulation du langage qui adorent créer du matériel langagier pour faciliter la vie des parents, des éducatrices et des intervenantes. 

Notre parcours et nos formations:

Toutes les deux mamans, éducatrices en petite enfance et intervenantes sur le terrain dans les milieux familiaux, CPE et à domicile. 

Nous avons notre technique d'éducation à l'enfance, notre spécialisation en stratégies d'intervention en stimulation du langage et une formation en neurodéveloppement.

Nous offrons des ateliers de stimulation du langage aux enfants qui ont ou non un plan d'intervention orthophonique et/ou en ergothérapie.

Nous avons décidé de créer ensemble, Le moulin à paroles, pour unir nos forces, la création de matériel langagier, notre expérience en petite enfance et notre passion pour le développement de l'enfant. Toutes les deux sur le terrain, nous avons très vite remarqué que les parents et les éducatrices étaient en manque de ressources matérielles. 

Pour faciliter les ateliers, nous offrons des trousses clés en main qui contiennent des notions langagières différentes sous chaque thématique.

Notre matériel est facile d'utilisation, réutilisable et le plus important ; vérifié et approuvé par une orthophoniste.

N'hésitez pas à nous écrire pour connaître davantage nos services.

 Jessy et Priscillia

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UNE INTERVENANTE EN STIMULATION DU LANGAGE C'EST QUOI ? 

Une intervenante en stimulation du langage est l'alliée de l'orthophoniste, ses yeux et ses oreilles sur le terrain. L'intervenante détient une formation de niveau collégial spécifique en stratégie d'intervention et sur le développement du langage. Elle a les compétences nécessaires pour dépister les troubles du langage, planifier et animer des activités en lien avec les objectifs établis par l'orthophoniste. L'intervenante applique les objectifs qui ont été rédigés dans le plan d'intervention orthophonique. Elle collabore étroitement avec l'orthophoniste au dossier de l'enfant pour faire des suivis, des comptes-rendus pour assurer l'évolution de l'enfant.

L'intervenante ne peut en aucun temps émettre un diagnostic ou une conclusion orthophonique.